Démarchage téléphonique

DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE : QUELLES NOUVEAUTÉS EN 2023 ? 

À partir du 1er mars 2023, en France, la législation évolue à propos du démarchage téléphonique. Évolution & nouvelles règles, quel en sera l’impact pour votre business ?

Dorénavant, le démarchage téléphonique sera : 

  • Autorisé de 10h à 13h et de 14h à 20h, du lundi au vendredi 
  • Interdit le samedi, dimanche et les jours fériés
  • Limité à 4 appels par mois par le même professionnel ou par une personne agissant pour son compte.
  • Si le prospect refuse le démarchage lors de la conversation téléphonique, il ne pourra pas être contacté pendant une période de soixante jours.

Quelles sont les personnes concernées ?

Ces nouvelles règles concerneront à la fois, les personnes non inscrites sur la liste Bloctel et celles inscrites mais qui sont sollicitées dans le cadre d’un contrat en cours. 

Il existe cependant des spécificités à connaître. Certaines personnes ne sont en effet pas concernées par ces règles : celles ayant donné “leur consentement exprès ou préalable pour être rappelées.”

Chez Vertigo Media, les leads que nous vous proposons sont qualifiés et intentionnistes.  Ce sont des prospects chauds qui ont un besoin auquel votre entreprise peut répondre. Ceux-ci ont donc donné leur consentement pour être contactés. Nous vous permettons ainsi de respecter la future législation tout en obtenant de potentiels futurs clients. 

Contactez-nous pour plus d’informations

Vous souhaitez en savoir plus sur la future législation ou la qualité de nos leads ? Ecrivez à un de nos experts pour découvrir comment nous pouvons vous aider dans votre projet de collecte.